Casamance nous voilà !!!!


Vendredi après-midi 17h00, direction embarcadère de Dakar... Ce soir, c'est dodo sur le bateau car nous arrivons que le lendemain à Ziguinchor : 13h-14h de voyage ! Ca fait peur comme ça mais en fait, c'est super !



Départ de Dakar à 20h00, repas bercé par les mouvements du bateau sur l'eau, rigolo mais le dodo un peu moins, enfin que pour moi car mes deux Zommes ont eu un sommeil de plomb jusqu'à 8h30 !!!


(cabine du bateau, deux couchettes, un vrai p'tit loft !)


Nous avons fait le voyage avec notre bon Keba qui travaille pour les militaires à Mermoz (courses, lavage voitures, etc... en gros, tout ce qui peut lui rapporter un d'argent !)
Nous lui avons proposé de nous accompagner pour ensuite faire le reste du voyage avec Papy et Jean-Claude qui voulaient partir en vadrouille, et là, ils s'éclatent quelque part dans le Sénégal oriental !


Alors, je continue ! Le lendemain matin, je me suis réveillée à 6h45 et pour une fois sans me faire prier car je voulais assister au lever du soleil le long du Fleuve Casamance (clin d'oeil à mon p'tit cousin Téo, fan de géo : voir son blog)
Malheureusement, au rdv, c'était la grisaille... Tant pis, pendant que mes deux Zous font leur gros dodos, moi, je fais un brin de causette avec les passagers !!!




Nous sommes arrivés à Ziguinchor vers 10h30 toujours sous la grisaille !!!

La suite de nos aventures très bientôt !!!

Bye-bye !


29/01/2009

A découvrir aussi