L'envoûtante Ile de Gorée...



Alors, moi c'est simple, je suis amoureuse de cette île et de ses habitants !

Tout me plait, la bouffe, l'ambiance, les paysages, les anedoctes... TOUT... et même les vendeuses légèrement chiantes !

Donc, voilà, j'étais heureuse de faire découvrir ça à Mamylou ! Et en prime, à Hervé, car en fait, il n'avait pas encore mis les pieds là bas, concours de circonstances à chacun de mes passages là bas, mais bon maintenant, c'est bon, il me comprend !!!





Une petite parenthèse : Bamba, notre guide et ami, passe le bonjour à la "Maman" et fait un gros bisou à Sonia, notre Réunionnaise qui a fait un tabac auprès des Sénégalais !!!! lol
Denis a bonjour de ses potes de l'ancien temps !
Voilà, je crois que j'ai oublié personne !


Donc revenons à nos moutons... Départ de l'embarcadaire à 10h00, visite du village de Gorée, repas chez 'Tonton' et retour par la chaloupe de 14h00 car l'après-midi, nous allons voir le Père Noël sur la Base !!!!! Speed journée mais bien sympathique !!!









J'en ai profité pour faire ma distribution de photos et nous avons bu un café touba chez un gars là haut vraiment super sympa, qui fait des tableaux avec uniquement du matos de récup : des bonhommes avec des lunettes et des canettes brulées à différents degrés pour obtenir un dégradé de couleur, c'est terrible !
Nous avons passé un moment extra dans son humble demeure, si simple mais si apaisante, il faut vraiment le vivre pour imaginer le bien être que l'on ressent (et sans fumer la moquette heinnnn !!!!)






Ensuite nous continuons notre petit tour, et je fais une petite halte pour taper un peu (euh sur un djembé hein ! pas sur quelqu'un !!!!)
Et là, une pensée pour ma Juju et pour mes Boubounes !



Merci Mamylou pour les photos !!!!


Au même endroit, une petite démonstration de la fabrication d'un tableau de sable, on ne les voit plus du même oeil ensuite ces tableaux !!!





Allez, on redescend tranquillement le temps de faire encore et toujours des photos, puis ça creuse ! Alors, direction chez Tonton !!!!








Et voilà, c'était un nouvel épisode à Gorée !




22/12/2008

A découvrir aussi